S’il y a bien une équipe qui semble prête à connaître un début de saison 2024 difficile, c’est bien Alpine. En effet, l’écurie du constructeur français n’a pas fait forte impression lors des essais hivernaux et le discours tenu par les pilotes et le Team Principal depuis une semaine laisse penser que les fans d’Alpine vont devoir prendre leur mal en patience.
Interrogé ce mercredi dans le paddock de Bahreïn où se dispute la première manche de la saison 2024, le pilote Alpine Esteban Ocon a une nouvelle fois indiqué qu’il s’attendait à connaître un premier week-end difficile au volant de l’A524, tout en insistant sur le fait que des développements arriveront très prochainement pour améliorer la monoplace.
« Nous avons fait de bons progrès ces derniers jours et c’est ce que nous regardons et c’est ce que nous allons garder à l’esprit. » a déclaré Esteban Ocon ce mercredi à Bahreïn.
« J’espère que la première course ne sera pas nécessairement l’histoire de toute la saison. Nous allons viser à apporter de nouvelles pièces à la voiture et identifier les problèmes de notre voiture lors de la première course. »
« Mais il est très possible que nous ne commencions pas là où nous voulons être exactement et c’est quelque chose dont nous avons toujours parlé au début dès le lancement. »
« C’est un nouveau concept avec lequel nous avons beaucoup à apprendre. » a poursuivi le pilote Alpine.
« Nous partons d’une nouvelle page où nous voyons de meilleures perspectives et un meilleur taux de progression, donc nous espérons que c’est ce que nous allons faire cette année. »
Lorsqu’on lui demande clairement s’il pense que Alpine sera complétement larguée ce week-end à Bahreïn pour la première course de la saison, le Français a répondu : « Nous verrons dans deux jours ».