esteban ocon mercedes 2020
Esteban Ocon - pilote de réserve Mercedes en 2019

Ocon chez Renault en 2020 ?

Esteban Ocon a confirmé à nos confrères de RMC que Mercedes était totalement « ouvert d’esprit » et pouvait très bien prêter le pilote français à un autre motoriste.

Le pilote français s’est retrouvé sur la touche à la fin de la saison dernière suite au rachat de l’écurie Force India par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll. Le milliardaire canadien a donc logiquement placé son fils chez Racing Point en 2019, laissant Esteban Ocon sur le carreau.

Esteban Ocon a donc trouvé refuge chez Mercedes, où il occupe le poste de pilote de réserve cette année, mais le Français travaille très dur en arrière plan avec son employeur pour revenir sur la grille en 2020.

L’arrivée d’Esteban Ocon chez Renault 2020 à la place de Nico Hulkenberg est de plus en plus probable, et les derniers propos du français au micro de RMC vont dans le sens des dernières rumeurs sur sa potentielle arrivée chez Renault.

« Ce qui m’intéresse le plus, c’est déjà de pouvoir rouler en F1, de retrouver le goût du départ d’un Grand Prix. » explique Esteban Ocon au micro de RMC.

« C’est difficile pour moi de ne pas rouler cette année, ça me manque énormément. J’ai travaillé toute ma carrière pour en arriver là, et forcément la nouvelle l’an passé de ne plus être parmi les 20 pilotes sur la grille a été difficile à avaler, surtout avec mes performances… »

« Toutes les pistes restent vivaces, parce que Mercedes reste ouvert d’esprit, même si c’est avec un autre motoriste. Je peux être prêté, ce n’est pas un souci. Mon objectif principal est de rouler chez Mercedes, au sein de l’écurie officielle, mais tout est possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen fans

Max Verstappen s’attend à voir une marée orange à Hockenheim

valtteri bottas

Vidéo : Caméra embarquée avec Valtteri Bottas au volant d’une Toyota Yaris WRC