Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ocon devrait être au volant de la Mercedes pour des tests Pirelli à Barcelone

esteban ocon mercedes 2020

Le Français Esteban Ocon devrait rouler avec l’équipe Mercedes au mois d’octobre sur le circuit de Barcelone.

Mercedes, Red Bull et Ferrari mettront à disposition de Pirelli une monoplace la semaine prochaine pour des tests sur les pneumatiques 2020 sur le circuit de Barcelone en Espagne.

Ces essais, qui permettront au manufacturier unique de la Formule 1 de développer les gommes de la saison prochaine, auront lieu entre les Grands Prix de Russie et du Japon au mois d’octobre [7 et 8 octobre] en Catalogne.

Il semblerait que Mercedes ait décidé de placer pour la dernière fois de l’année son pilote de réserve Esteban Ocon derrière le volant de sa monoplace pour ces tests, avant que le jeune français ne rejoigne définitivement Renault.

Le pilote français, qui a signé un contrat de deux ans avec l’équipe du constructeur français, débutera chez Renault juste après le Grand Prix d’Abou Dhabi pour les tests Pirelli sur le circuit de Yas Marina en décembre.

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

Concernant les tests Pirelli à Barcelone, la Scuderia Ferrari devrait permettre à Sebastian Vettel de participer à ces essais, tandis que pour l’équipe Red Bull, c’est le jeune Jake Dennis qui devrait être au volant de la monoplace de Milton Keynes.

Un jeu de pneus 2020 pour tout le monde aux USA

Pirelli devrait également permettre à toutes les autres équipes de tester ces nouvelles gommes 2020 au Grand Prix des Etats-Unis en mettant à disposition de toutes les équipes de la grille un jeu de pneus Spec 2020 pour la première séance d’essais libres à Austin.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.