Ocon échappe à la pénalité, grosse amende pour Alpine

Le Français Esteban Ocon a échappé à une pénalité de grille ce samedi après les qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, mais le pilote Alpine a toute de même reçu une réprimande, tandis que son équipe a reçu une amende.
Après les qualifications, Esteban Ocon (ainsi que d’autres pilotes), ont été convoqués chez les commissaires pour avoir potentiellement gêné des concurrents en piste durant la séance qui s’est disputée ce samedi soir à Abou Dhabi. Dans le cas d’Esteban Ocon, les commissaires ont estimé que le pilote Alpine a « entravé inutilement » le tour du pilote Aston Martin Sebastian Vettel, mais que son équipe aurait pu mieux l’avertir de l’arrivée de la monoplace de l’Allemand derrière lui.
Par conséquent, les commissaires ont estimé qu’une simple réprimande pour Esteban Ocon suffirait, mais qu’une amende de 10 000 euros pour l’équipe Alpine serait nécéssaire dans cette affaire, les commissaires pointant du doigt la responsabilité de l’équipe, plus que celle du pilote. Qualifié en neuvième position, Esteban Ocon conserve donc sa place sur la grille de départ.

Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
