Le Français Esteban Ocon a échappé à une pénalité de grille ce samedi après les qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, mais le pilote Alpine a toute de même reçu une réprimande, tandis que son équipe a reçu une amende.
Après les qualifications, Esteban Ocon (ainsi que d’autres pilotes), ont été convoqués chez les commissaires pour avoir potentiellement gêné des concurrents en piste durant la séance qui s’est disputée ce samedi soir à Abou Dhabi. Dans le cas d’Esteban Ocon, les commissaires ont estimé que le pilote Alpine a « entravé inutilement » le tour du pilote Aston Martin Sebastian Vettel, mais que son équipe aurait pu mieux l’avertir de l’arrivée de la monoplace de l’Allemand derrière lui.
Par conséquent, les commissaires ont estimé qu’une simple réprimande pour Esteban Ocon suffirait, mais qu’une amende de 10 000 euros pour l’équipe Alpine serait nécéssaire dans cette affaire, les commissaires pointant du doigt la responsabilité de l’équipe, plus que celle du pilote. Qualifié en neuvième position, Esteban Ocon conserve donc sa place sur la grille de départ.
Entièrement d’accord avec cette analyse!..On aimerait avoir plus d’infos sur la destination des « amendes »à qui profite ce fric ,dans quelles poches elles vont?…
Du grand n’importe quoi…C’est quoi cette façon de juger….Le pilote est » piloté » par son equipe…il reagi en fonction d information extérieure…..Enfin ou en est le pilotage …..Le BRAI ou chaque pilote est responsable…..bon l esuipe doit payer ….ah c’est vrai suis je bete La F1 c’est le pognon avant tout….et les effets mediatique…..triste derive de ce » sport » mecanique ….piloté par l informatique…..ou est l humain…vraiment déçu de la F1 des argentiers…….