Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Ocon éliminé en Q1 sur un problème de freins en qualifications

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Singapore Grand Prix, Saturday 1st October 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Le Français Esteban Ocon ne cachait pas sa frustration à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour après avoir été éliminé dès la Q1.

Le pilote Alpine Esteban Ocon devra s’élancer depuis une lointaine dix-huitième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour après avoir été éliminé en Q1 ce samedi. Si le rythme pur de l’A522 était prometteur depuis le début du week-end, c’est un problème de freins qui est venu entacher la performance de la monoplace du Français au plus mauvais moment.

De mon côté du garage, ce fut une qualification difficile et je suis déçu d’avoir été sorti dès la Q1, d’autant que nous avons un bon rythme depuis le début du week-end.” a déclaré le Français après la séance de qualifications.

“J’ai senti un problème avec les freins, ce qui a entaché notre séance aujourd’hui. Le point positif est que la voiture est compétitive et l’objectif est maintenant d’en tirer profit pour se frayer un chemin vers les points demain. Les dépassements sont difficiles ici, mais comme toujours, nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat d’ensemble.”

De l’autre côté du garage, son coéquipier Fernando Alonso a tout de même réussi à terminer dans le top dix au volant d’une Alpine bénéficiant d’un nouveau plancher ce week-end dans les rues de la Cité-Etat. L”Espagnol s’élancera ce dimanche depuis la cinquième place sur la grille de départ.

Avec Fernando en cinquième position et Esteban à la dix-huitième, nos sentiments sont mitigés à l’issue de ces qualifications aujourd’hui” nous confie Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

“Fernando a réalisé une séance exemplaire, et il a fait un travail fantastique dans tous les secteurs du jeu pour obtenir un résultat solide. Je pense qu’il était possible de faire encore mieux, mais il a tout donné et il s’est mis dans une excellente position pour la course de demain.”

“Esteban nous a remonté un problème de frein lors de sa dernière tentative, alors que la piste commençait à sécher. Nous allons enquêter sur ce qui s’est passé. Une séance de qualification débutant sur une piste humide allant en s’asséchant représente toujours un grand défi.”

“Le crédit de cette séance limpide et bien gérée revient à toute l’équipe. Demain, nous nous attellerons à décrocher de gros points avec Fernando et, même si nous savons que ce sera difficile pour Esteban tant les dépassements sont complexes ici, nous ferons tout ce que nous pouvons pour le remettre dans la lutte.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.