Les deux pilotes Alpine se sont montrés plutôt satisfaits du comportement et des performances de leur monoplace ce jeudi sur le circuit de Djeddah où se dispute ce week-end le Grand Prix d’Arabie Saoudite.
Certes, l’Alpine A524 n’ira sûrement pas décrocher une pole position ce week-end, mais après un Grand Prix de Bahreïn à oublier avec les deux dernières places sur la grille de départ, les deux pilotes français ont connu un jeudi plutôt positif à Djeddah, toute proportion gardée évidemment.
En EL1, Esteban Ocon a signé le treizième temps, alors que son coéquipier Pierre Gasly s’est octroyé le dix-septième chrono. Plus tard dans la journée lors des EL2, les conditions plus fraîches (séance disputée en nocturne) ont semblé plaire à l’A524, et si Esteban Ocon a signé un quinzième temps, Pierre Gasly lui peut se targuer d’avoir terminé la journée dans le top dix avec un neuvième chrono.
« C’était une journée intéressante à Djeddah et je suis content de reprendre le volant sur ce circuit fascinant. » a déclaré Esteban Ocon ce jeudi soir.
« Nous avons fait deux séances solides avec beaucoup de tours effectués tant avec des charges élevées que faibles de carburant, donc nous avons collecté de nombreuses données et d’apprentissages pour l’avenir. »
« Nous avons du travail à faire pour améliorer la voiture et les réglages du mieux possible d’ici demain. Il y a quelques domaines sur lesquels nous devons travailler, mais c’était un jeudi encourageant. Nous verrons ce que nous pouvons faire en qualifications demain soir. «
De l’autre côté du garage, Pierre Gasly se montrait tout aussi encouragé par les performances de sa monoplace sur le tracé très rapide de Djeddah : « C’est génial d’être de retour à Djeddah. C’est un style tellement différent de Bahreïn avec des enchaînements à très hautes vitesses. »
« Sur le plan du rythme, nous semblons être un peu plus compétitifs que la semaine dernière, mais ce n’est que le début du week-end et le chemin à parcourir est encore long. » a déclaré le Normand.
« Les sensations au volant sont toujours un défi. Il y a certaines limites, mais il y a également des points positifs à exploiter. Je reste serein. »
« Nous disposons d’une bonne base de travail et nous pouvons clairement faire davantage pour extraire plus de performances de notre package actuel. J’attends avec impatience demain, quand cela commencera vraiment à compter. »