Esteban Ocon, actuellement pilote pour l’écurie Alpine en F1, rejoindra Haas la saison prochaine. Il fera équipe avec Oliver Bearman dans une monoplace qui semble progresser.
Esteban Ocon compte peut-être les jours avant de rejoindre l’écurie Haas. Vivant une saison compliquée avec Alpine, le pilote français ne peut qu’observer de loin les belles performances de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, actuels pilotes de l’écurie américaine.
Interrogé en amont du Grand Prix du Mexique, Esteban Ocon a reconnu qu’il aimerait bien pouvoir rouler dans la Haas lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi.
“Cela m’aiderait beaucoup à connaître la voiture et l’équipe. C’est quelque chose que, lorsque j’ai été libéré par les équipes précédentes, en tant que pilote de réserve pour Mercedes, ils m’ont libéré pour le faire avec Renault”, a déclaré Esteban Ocon.
L’actuel coéquipier de Pierre Gasly chez Alpine se réjouit de voir les Haas régulièrement inscrire des points en Grand Prix. L’écurie américaine occupe actuellement la sixième place du classement des constructeurs.
“Le package et les améliorations qu’ils ont apportés ont déjà fonctionné et la direction, nous voyons à quel point ils sont rapides sur chaque circuit et à quel point ils ont amélioré le rythme de course par rapport à l’année dernière. La voiture était rapide sur un tour, mais elle luttait vraiment pour le rythme de course. C’est une période très excitante pour l’équipe et je pense que l’arrivée de Toyota dans l’équipe va nous aider à franchir une nouvelle étape”, a ajouté Esteban Ocon.
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Y-a-t-il du mieux chez Alpine ?
Le pilote français veut également se concentrer sur le week-end qui se profile à Mexico et espère pouvoir jouer quelque chose à l’arrivée de la course, fort de ses performances à Austin.
“La voiture se comportait plutôt bien dans l’ensemble, probablement mieux que d’habitude puisque je me suis qualifié 13ème, ce qui est plus élevé que d’habitude à Austin. L’année dernière, j’ai réussi à marquer un point, mais ce n’était pas très simple et nous avons eu pas mal de mal, surtout au freinage du virage 1”, a conclu le pilote Alpine.
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