Ocon et Alonso vont tester un nouveau plancher à Singapour et au Japon

Esteban Ocon (FRA), Alpine F1 Team 08.09.2022. Formula 1 World Championship, Rd 16, Italian Grand Prix, Monza, Italy, Preparation Day. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com © Copyright: Charniaux / XPB Images

L’équipe Alpine n’a pas l’intention de baisser la garde dans sa bataille contre McLaren pour la quatrième place au championnat constructeurs et se rend donc à Singapour et au Japon (les deux manches en Asie cette année) avec quelques nouveautés de taille dans ses bagages.

Alors que l’équipe Alpine occupe la quatrième place au championnat constructeurs avant le Grand Prix de Singapour avec une petite marge de 18 points sur McLaren, l’écurie du constructeur français poursuit le développement de sa monoplace 2022 afin de mettre toutes les chances de son côté et introduira donc un tout nouveau fond plat sur l’A522 ce week-end. Les deux pilotes, Fernando Alonso et Esteban Ocon auront le droit à cette nouveauté à Singapour et au Japon.

« Ce week-end, les deux voitures seront équipées dun tout nouveau plancher, qui sera également utilisé lors de la course suivante, au Japon. » nous confirme Pat Fry, directeur technique d’Alpine.

« Visuellement, la différence nest pas de taille par rapport à la version précédente car la plupart des développements touchent à la partie du dessous. Il devrait cependant nous apporter un gain raisonnable en performance. »

Alpine ne s’arrêtera pas là puisque l’équipe d’Enstone a prévu d’introduire encore quelques nouveautés lors des prochaines manches avant de commencer à lever le pied à partir du Grand Prix des Etats-Unis : « Lors des dernières courses, nous avons réussi à greffer un ensemble solide de mises à jour à la voiture, et elles ont toutes fonctionné comme prévu. Nous avons encore quelques améliorations à venir cette saison avant de commencer à réduire nos activités à partir dAustin, à la fin du mois d’octobre. »

« Tout le monde à Enstone a travaillé de manière exceptionnelle pour atteindre les objectifs de développement que nous nous étions fixés. Le mérite revient à toutes les personnes impliquées et au travail acharné quils ont abattu. »

« La lutte pour le championnat est très serrée cette année, ce qui ajoute une saveur supplémentaire aux courses. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de maintenir notre plan de développement et de continuer à livrer les évolutions quand il le faut. Nous devons rester au top en fiabilité d’ici la fin de la saison et faire en sorte que nos deux voitures se qualifient dans le top 10 et terminent dans les points à chaque course. »

« Nous savons que nous avons le potentiel pour y parvenir. Pour l’instant, nous nous concentrons sur Singapour, où nous nous attellerons à signer un week-end propre sur un site unique. »

5 Comments Leave a Reply

  1. Je croyais que le nouveau plancher apportait un gros gain , maintenant c’est plus modeste, il faudrait savoir , c’est quoi cette com ?

  2. Il faudra avant tout voir ce que ça donne face à Ferrari qui apporte une grosse évolution de son plancher elle aussi. Resurfaçage du circuit également, ce qui devrait aider Mercedes à viser la victoire.

    Comme d’habitude, l’objectif est de rivaliser avec Norris chez Alpine.

  3. C’est le casque qu’il a piqué à Shumacher.
    Je comprends pas son délire à Ocon.

    A oui pour le plancher on peut espérer combien plus vite, 1 ou 2 dixième.
    5 j’y crois pas trop mais on verra bien.
    C’est surtout Alonso qui fera la différence.

    • Son « délire » Alex il l’a déjà expliqué avant Monza, il a été Fan de Schumi lorsqu’il était en activité c’est une sorte d’hommage à une des légendes de la F1.
      Qu’on l’aime ou pas, personnage clivant pour certains, il a marqué ce sport ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.