Esteban Ocon et Pierre Gasly félicités par Emmanuel Macron après leur podium

Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpine) sur le podium du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Alpine
Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpine) sur le podium du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Alpine

Après leur incroyable double podium, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont reçu les félicitations du président de la République, Emmanuel Macron, sur Instagram.

En difficulté toute la saison 2024, Alpine a créé la surprise au Brésil en terminant deuxième et troisième, respectivement avec Esteban Ocon et Pierre Gasly. 

Dans un Grand Prix disputé sous la pluie à São Paulo, Ocon et Gasly ont profité des conditions difficiles pour faire briller les couleurs françaises. Une performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du président de la République, Emmanuel Macron.

Après le double podium du Grand Prix du Brésil, Alpine a posté sur Instagram deux photos des Français, celle du podium commun à São Paulo au-dessus d’une image remontant à leur enfance, avec la légende “juste deux garçons de Normandie qui vivent leur rêve”. Sous ce post, le compte officiel d’Emmanuel Macron a alors répondu : “Et qui nous font rêver ! Félicitations !”

Emmanuel Macron félicite Esteban Ocon et Pierre Gasly sur Instagram après leur podium au Grand Prix du Brésil 2024 - Capture d'écran Instagram @alpinef1team
Emmanuel Macron félicite Esteban Ocon et Pierre Gasly sur Instagram après leur podium au Grand Prix du Brésil 2024 – Capture d’écran Instagram @alpinef1team

Le président de la République avait déjà félicité les deux Français après leur victoire en F1. Après le Grand Prix d’Italie 2020 pour Pierre Gasly, et après le Grand Prix de Hongrie 2021 pour Esteban Ocon. 

Même si un Français n’a pas gagné ce dimanche, le Grand Prix du Brésil 2024 est tout de même un événement important pour la F1 en France, puisqu’un podium avec deux pilotes français n’était plus arrivé depuis le Grand Prix d’Espagne 1997 où Olivier Panis deuxième avait terminé devant Jean Alesi troisième.Tout le podium était même francophone puisque c’est un certain Jacques Villeneuve, actuel consultant Canal+, qui avait remporté cette course, avant d’aller décrocher son titre de Champion du monde à la fin de cette saison. 

Lire aussi : Ocon et Gasly ont eu des “flashbacks” de leur passé : “Personne ne peut comprendre”

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Puisque M Le president de la republique sattarde sur la F1, quelqu’un pour lui demander son avis sur le scandale F1TV et le veritable racket de ceux qui veulent continuer à suivre leur sport moyennant une augmentation de leur cout annuel de 800% ???

  2. Monsieur le président vous félicité mon deux pilote et vous vous méprisé le personnel viry d alpine qui vous on demande votre aide pour le maintenir l activité moteur et laissez nos amis britanniques jouet avec l argent de votre actionnariat chez renault et des magouille de briatore avec le moteur Mercedes a 20 millions d’euros par contre on vous pas tous dit car la boîtes de vitesse ses plus 50 millions entre flavoi et toto wolf sa sa s appelle un conflit d intérêt qui bafoué toute les règles de l etique d alpine qu on nous demande de répéter

      • Nous sommes en République il y a la liberté d’expression je suit libre de faire les commentaires que je veux tant qu’ils ne présentent pas un caractère antisémite ou à promouvoir des atteints physiques sur une personne ect…
        A bon entendeur salut!

  3. Il faut pondérer les félicitations de Macron : il aurait aussi félicité Kamela Harris, il est perdu le pauvre homme, elle est deixième elle aussi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.