pilotes Renault 2020
(L to R): Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team with team mate Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Renault F1 Team. 27th-28th January 2020. Enstone England.

Ocon : « Impatient de revenir en compétition »

Après une année passée dans l’ombre des pilotes Mercedes, Esteban Ocon est impatient de reprendre sa place sur les grilles de départ des Grands Prix de F1.

Esteban Ocon va faire son grand retour à la compétition en 2020 au sein de l’équipe Renault. Une équipe qu’il connait bien puisqu’il en a été pilote essayeur en 2016.

Pourtant, les choses ont évolué dans l’écurie française comme a pu le constater Ocon : « Plus jeune, j’ai grandi à Enstone et il y a eu beaucoup de changements. Je ne retrouvais plus mon chemin en retournant pour la première fois à l’usine en 2019 ! »

Fin 2019, le pilote français a eu l’opportunité de participer aux essais d’après-saison à Abu Dhabi avec sa nouvelle équipe. Une opportunité enrichissante comme le confirme le principal intéressé : « Nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer et je me sens prêt à relever le défi. Les essais d’Abu Dhabi ont été bénéfiques, car ils m’ont permis de prendre mes marques avec tout le monde et de découvrir la monoplace utilisée par Renault F1 Team l’an dernier et qui s’avère être le point de départ de la voiture pour 2020. »

Une soif de compétition qui lui a manqué durant son année passée en tant que pilote de développement chez Mercedes : « Après un an d’attente, je suis vraiment impatient de revenir en compétition. C’est l’endroit où je veux être. »

Fort de son expérience chez Force India et de sa rivalité avec Sergio Pérez, Esteban Ocon ne semble pas inquiet de sa nouvelle relation de travail avec Daniel Ricciardo : « J’ai hâte de faire équipe avec Daniel et cela a l’air facile de travailler avec lui. Se pousser mutuellement est toujours une bonne chose, car cela s’ajoute aux performances de la voiture et tirera l’écurie vers le haut. »

« J’ai eu la chance d’être en F1 dès dix-neuf ans et j’ai déjà disputé beaucoup de Grands Prix. Vous apprenez toujours de nouvelles choses et plus vous collaborez avec différentes écuries, plus vous gagnez en maturité en tant que pilote. »

« Chaque course, chaque saison, il y a toujours à apprendre. Je veux continuer de progresser et je suis sûr que l’équipe et Daniel contribueront beaucoup à cela. » conclut le Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Guanyu Zhou promu pilote d’essais Renault

casque hamilton

Lewis Hamilton dévoile son nouveau casque pour la saison 2020