Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Ocon

Ocon : « Je n’avalerai pas de ne pas revenir en 2020 »

Ocon : "Je n'avalerai pas de ne pas revenir en 2020" 1

Esteban Ocon, qui a perdu son baquet pour 2019 en la faveur de Lance Stroll, ne supporterait pas de ne pas revenir sur la grille en 2020.

Le Français a débuté sa carrière de pilote de F1 chez Manor Racing en 2016 et a très vite été promu chez Force India la saison suivante.

Mais en 2018, l’équipe Force India a été placée sous administration judiciaire et a été vendue à un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, qui n’est autre que le papa du pilote de F1, Lance Stroll.

L’écurie a donc été rebaptisée Racing Point au cours de l’été, et en toute logique, les nouveaux propriétaires ont décidé de placer le fils de Lawrence Stroll dans le baquet de la Racing Point pour la saison 2019, éliminant d’office Esteban Ocon.

Le Français, dont le talent n’est plus à prouver, n’a rien pu faire pour sauver sa place et se retrouve donc cette année en tant que troisième pilote pour l’équipe Mercedes.

Hormis peut-être durant quelques séances d’essais privés, Esteban Ocon ne devrait pas beaucoup rouler en 2019, mais le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a promis au Français qu’il ferait tout pour lui permettre de revenir très vite sur la grille.

Ocon devra donc rester sur la touche cette année et attendre qu’une opportunité s’offre à lui pour 2020, alors que le pilote français n’a jamais caché qu’il convoitait le baquet de Valtteri Bottas chez Mercedes.

En attendant, Esteban Ocon va continuer de travailler en coulisses et se préparer au mieux pour un éventuel retour en catégorie reine d’ici un an.

« Ce que je n’avalerai pas, est de ne pas revenir en 2020. » confie le pilote français à Motorsport.com

« J’en serais incroyablement déçu, je crois que je vais revenir et j’ai confiance dans les gens autour de moi pour ça. »

« Je vais juste être encore mieux préparé, avec tout ce que je sais, toutes les connaissances tirées de la saison [2018]. »

« Je vais me transformer avec les nouvelles règles sur le poids, et je vais arriver plus prêt que quand j’ai débuté chez Force India [en 2017]. »

Le contrat de Valtteri Bottas avec Mercedes se termine à la fin de la saison 2019, l’avenir du pilote finlandais devrait être directement lié à celui d’Esteban Ocon.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.