Ocon : « Je n’avalerai pas de ne pas revenir en 2020 »

10 février 2019

Esteban Ocon, qui a perdu son baquet pour 2019 en la faveur de Lance Stroll, ne supporterait pas de ne pas revenir sur la grille en 2020.

Le Français a débuté sa carrière de pilote de F1 chez Manor Racing en 2016 et a très vite été promu chez Force India la saison suivante.

Mais en 2018, l’équipe Force India a été placée sous administration judiciaire et a été vendue à un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, qui n’est autre que le papa du pilote de F1, Lance Stroll.

L’écurie a donc été rebaptisée Racing Point au cours de l’été, et en toute logique, les nouveaux propriétaires ont décidé de placer le fils de Lawrence Stroll dans le baquet de la Racing Point pour la saison 2019, éliminant d’office Esteban Ocon.

Le Français, dont le talent n’est plus à prouver, n’a rien pu faire pour sauver sa place et se retrouve donc cette année en tant que troisième pilote pour l’équipe Mercedes.

Hormis peut-être durant quelques séances d’essais privés, Esteban Ocon ne devrait pas beaucoup rouler en 2019, mais le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a promis au Français qu’il ferait tout pour lui permettre de revenir très vite sur la grille.

Ocon devra donc rester sur la touche cette année et attendre qu’une opportunité s’offre à lui pour 2020, alors que le pilote français n’a jamais caché qu’il convoitait le baquet de Valtteri Bottas chez Mercedes.

En attendant, Esteban Ocon va continuer de travailler en coulisses et se préparer au mieux pour un éventuel retour en catégorie reine d’ici un an.

« Ce que je n’avalerai pas, est de ne pas revenir en 2020. » confie le pilote français à Motorsport.com

« J’en serais incroyablement déçu, je crois que je vais revenir et j’ai confiance dans les gens autour de moi pour ça. »

« Je vais juste être encore mieux préparé, avec tout ce que je sais, toutes les connaissances tirées de la saison [2018]. »

« Je vais me transformer avec les nouvelles règles sur le poids, et je vais arriver plus prêt que quand j’ai débuté chez Force India [en 2017]. »

Le contrat de Valtteri Bottas avec Mercedes se termine à la fin de la saison 2019, l’avenir du pilote finlandais devrait être directement lié à celui d’Esteban Ocon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.