Ocon a écouté les conseils de Stroll avant le départ en Hongrie

Le Français Esteban Ocon a révélé comment le pilote Aston Martin Lance Stroll a contribué à l’aider à décrocher sa première victoire en F1 dimanche dernier au Grand Prix de Hongrie.

Le pilote Alpine Esteban Ocon est devenu dimanche dernier en Hongrie le 111e vainqueur en Formule 1 après un départ solide et en ayant réussi à éviter le carnage du premier virage provoqué par le pilote Mercedes Valtteri Bottas.

Le Français a ensuite expliqué qu’il avait parlé à son ami Lance Stroll avant le départ de la course sur la façon de tirer le meilleur parti d’un départ sur une piste humide comme ce fut le cas dimanche dernier à Budapest.

« Oui, nous avons eu une discussion avec Lance avant la course parce que Lance est un excellent starter dans les courses et il aime ces conditions autant que moi. Normalement, nous finissons toujours plus près de l’avant dans ces conditions et il m’a bien prévenu qu’au moment de partir il serait facile de faire une erreur. » a déclaré Ocon.

Outre les conseils prodigués par le Canadien, Ocon a surtout eu beaucoup de chance de ne pas être harponné par une monoplace au virage 1, alors que Stroll a lui aussi tout comme Bottas percuté des monoplaces dont celle de Charles Leclerc.

« Je suis content qu’il m’ait évité. Il m’a ouvert un peu la voie, donc j’ai eu un peu de chance, je suis content d’avoir pu rester derrière Lewis [Hamilton] après ça. »

Stroll faisait partie des six pilotes ayant abandonné dimanche dernier au Grand Prix de Hongrie au terme d’une journée à oublier pour l’équipe Aston Martin puisque son coéquipier Sebastian Vettel (qui a terminé deuxième) a été disqualifié des résultats de la course pour une infraction concernant la quantité de carburant dans le réservoir de sa monoplace après l’arrivée.

Jugé responsable de la collision avec Charles Leclerc, Lance Stroll a par la suite écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ de la prochaine course en Belgique, tout comme Valtteri Bottas.

3 Comments Leave a Reply

  1. Strol lui a dit « je fais un stricke juste après celui de Bottas, les 6 meilleures voitures seront Out » et tu passes nickel en P2.

  2. Excellent, les conseils de Lance qui a pris un super départ en fracassant 2 autres voitures ? Bravo Esteban en tout cas, tu ne les as pas suivi !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.