Esteban Ocon a tenu à minimiser l’impact que pourront avoir les nouvelles pièces introduites par Alpine ce week-end sur l’A524 au Grand Prix du Japon, le Français affirmant qu’il ne s’agira pas d’une révolution en termes de performance pure.
Ce week-end à Suzuka, l’équipe Alpine introduit un tout nouvel aileron avant sur sa monoplace et certains composants qui devraient aider à réduire le poids de l’A524. Ces évolutions font partie d’un plan de développement continu et précédent d’autres améliorations plus grandes qui arriveront sur la piste au fil des courses tout au long de la saison.
Toutefois, Esteban Ocon tient à calmer les ardeurs de certains en affirmant que l’arrivée d’un nouvel aileron avant ne va pas permettre à Alpine de faire un bon en avant spectaculaire ce week-end au Japon, mais qu’il s’agira plutôt d’une première évolution du package de l’A524 avant une prochaine mise à jour plus conséquente.
« Ce sont des petites évolutions, c’est la première fois cette année qu’on emmène des nouvelles pièces sur la voiture. » a expliqué Esteban Ocon ce jeudi à Suzuka au micro de Canal+.
« Ce ne sont pas des évolutions majeures, il ne faut pas s’attendre à un changement de hiérarchie vraiment, mais on sera intéressé de voir où la voiture se situe exactement par rapport aux autres et comment elle se comporte avec ces nouvelles pièces. » a ajouté le pilote Alpine.
« On enlève un petit peu de poids aussi sur la voiture, ce qui est une bonne chose, c’est de la performance gratuite. Donc, on verra où ça nous mène, mais en tout cas, ce ne sera pas une révolution. »
Avant le Grand Prix du Japon, Alpine fait partie des trois équipes de la grille avec Stake et Williams à ne pas avoir encore marqué le moindre point au championnat du monde des constructeurs.