Le Français Esteban Ocon a reçu un joli cadeau de la part de l’équipe Alpine avec la livraison à domicile de la monoplace avec laquelle il a décroché sa toute première victoire en Formule 1 en 2021 au Grand Prix de Hongrie.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir une Formule 1 dans son garage ? C’est désormais chose faite pour Esteban Ocon qui a pris réception de l’Alpine A521 avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Hongrie lors de la saison 2021. Cette monoplace d’ancienne génération a trouvé sa place dans le garage familial du pilote français.
« Mon Alpine gagnante a une nouvelle maison. C’est un jour extrêmement spécial alors que nous accueillons l’A521 du GP de Hongrie dans le garage familial. » a écrit Esteban Ocon sur ses réseaux sociaux.
Le pilote Alpine a ensuite posté plusieurs photos sur lesquelles il est aux côtés de ses parents qui ont joué un rôle déterminant dans sa carrière et qui continuent de soutenir et de suivre le Français sur les différents circuits du monde entier.
Pour rappel, Esteban Ocon quittera l’équipe Alpine à la fin de cette saison 2024 après cinq années passées à Enstone. Au cours de son séjour chez Alpine (et Renault), le Normand a jusqu’à présent décroché une victoire (en Hongrie 2021) et trois podiums (à Bahreïn en 2020, en Hongrie 2021 et à Monaco en 2023).
My @AlpineF1Team race winning car has a new home 💙 an extremely special day as we welcome the Hungarian GP A521 to the family garage! 🏆 pic.twitter.com/HoQKcN9G1F
— Esteban Ocon (@OconEsteban) July 16, 2024