Dixième à l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas le week-end dernier après s’être élancé depuis la seizième place sur la grille, le Français Esteban Ocon estime que « quelques opportunités » ont été manquées en course le dimanche de son côté du garage, alors que son coéquipier Pierre Gasly est quant à lui monté sur la troisième marche du podium à Zandvoort.
Éliminé dès la Q1 le samedi en qualifications, le Français Esteban Ocon était condamné à l’exploit le dimanche en course en s’élançant depuis le fond de la grille sur un tracé où les dépassements sont particulièrement difficiles. Profitant des conditions climatiques dégradées, Ocon a réussi à se frayer un chemin jusque dans le top dix, mais le Normand estime qu’il aurait pu terminer encore plus haut.
« Il y a des choses que nous devons analyser et comprendre, car nous avons manqué quelques opportunités qui auraient pu nous rapporter plus de points de mon côté. » nous confie Esteban Ocon au sujet du Grand Prix des Pays-Bas, sans pour autant donner plus de détails sur ce qui le chagrine.
« Cela n’enlève en rien le fait qu’il s’agissait d’un week-end dans l’ensemble positif pour l’écurie et nous donnerons tout pour poursuivre notre progression et notre marche en avant du mieux possible. »
« C’était bien évidemment un très bon week-end avec les deux voitures dans les points et un podium, donc nous sommes contents d’avoir bien entamé cette deuxième partie de saison. »
« Pierre et moi avons fait de solides remontées pour prendre des points précieux et nous abordons cette nouvelle semaine avec encore plus d’entrain. »
Avec un total de seize points inscrits à Zandvoort, Alpine a réussi à réduire son écart avec McLaren au championnat du monde des constructeurs, l’équipe d’Enstone – sixième au classement – étant désormais à 38 unités de l’écurie de Woking (46 avant Zandvoort).
Continuer sur la lancée…
A la veille du Grand Prix d’Italie donc, Esteban Ocon rappelle à quel point lui et son équipe sont déterminés à remonter dans la hiérarchie en marquant évidemment le plus de points possible.
« Ce n’est un secret pour personne, nous n’étions pas là où nous le voulions avant la pause estivale. » a ajouté Ocon.
« En tant que pilote, mon objectif est uniquement de piloter du mieux que je peux et de travailler d’arrache-pied avec l’équipe pour développer la voiture afin d’obtenir les meilleurs résultats. »
« Comme nous l’avons vu à Zandvoort, nous sommes une écurie capable de saisir les occasions qui se présentent et nous continuerons de travailler pour aller chercher encore plus de bons résultats. »
« Le but sera toujours de connaître de bons week-ends, de manière régulière, et de maximiser la monoplace sur les courses restantes. Tout le monde est motivé et y travaille et nous sommes déjà impatients de retrouver la piste cette semaine à Monza. »