Septième à l’arrivée du Grand Prix de Russie ce dimanche, le Français Esteban Ocon se satisfait du résultat même si le pilote Renault estime qu’il aurait pu faire mieux.
Ocon regrette le comportement de sa monoplace une fois les pneus Durs chaussés après son premier arrêt, ce qui l’a empêché de continuer à mettre la pression à Max Verstappen.
“C’est un excellent résultat d’équipe, donc c’est bien dans l’ensemble. La voiture n’était plus la même lorsque nous avons chaussé les pneus durs. C’était un peu plus piégeux au volant et j’avais du mal avec l’adhérence et l’équilibre.” nous explique Esteban Ocon.
“Je n’étais tout simplement pas autant à l’aise qu’avec les tendres. Je suivais presque Max [Verstappen] en tendres en début de course, donc c’est quelque chose que nous devrons analyser.”
“Plus de points étaient potentiellement à notre portée, mais nous sommes satisfaits du résultat et du déroulement de notre course.”
“Nous savons que la monoplace est rapide et c’est de bon augure pour la suite. Nous allons dans la bonne direction, nous rattrapons ceux devant nous et c’est notre objectif au Championnat Constructeurs. Nous y parvenons !”
Classement définitif du GP de Russie
Pilote | Equipe | Ecart |
---|---|---|
1 Valtteri Bottas | Mercedes | |
2 Max Verstappen | Red Bull | +7.729 |
3 Lewis Hamilton | Mercedes | +22.729 |
4 Sergio Perez | Racing Point | +30.558 |
5 Daniel Ricciardo | Renault | +52.065 |
6 Charles Leclerc | Ferrari | +1.02.186 |
7 Esteban Ocon | Renault | +1.08.006 |
8 Daniil Kvyat | AlphaTauri | +1.08.740 |
9 Pierre Gasly | AlphaTauri | +1.29.766 |
10 Alex Albon | Red Bull | +1.37.860 |
11 Antonio Giovi | Alfa Romeo | +1 tour |
12 Kevin Magnussen | Haas | +1 tour |
13 Sebastian Vettel | Ferrari | +1 tour |
14 Kimi Raikkonen | Alfa Romeo | +1 tour |
15 Lando Norris | McLaren | +1 tour |
16 Nicholas Latifi | Williams | +1 tour |
17 Romain Grosjean | Haas | +1 tour |
18 George Russell | Williams | +1 tour |
Carlos Sainz | McLaren | ABD |
Lance Stroll | Racing Point | ABD |