Le pilote Alpine Esteban Ocon a terminé sa course Sprint au fond du bac à gravier ce samedi au Qatar après avoir subi un accrochage en fin de course avec la Haas de Nico Hülkenberg et la Red Bull de Sergio Perez.
Alors qu’il se trouvait sur le côté gauche de la piste, Ocon a vu la Haas de Nico Hülkenberg débouler sur sa droite au moment où le Français se rabattait lui aussi vers la droite pour positionner sa monoplace dans la trajectoire pour le virage suivant.
Malheureusement, les deux monoplaces se sont touchées et ont percuté en même temps la Red Bull de Sergio Perez qui se trouvait lui aussi à droite de la piste, le Mexicain se retrouvant lui aussi impliqué dans cet accrochage qui n’était rien d’autre qu’un simple fait de course selon Ocon.
« Tout d’abord, je tiens à féliciter Max [Verstappen] pour son titre aujourd’hui. Il a été plus qu’impressionnant cette saison et c’est largement mérité. » a déclaré Ocon après l’arrivée de la course Sprint.
« Ce qu’il a accompli est une inspiration pour nous tous et c’est un honneur de courir à ses côtés pendant toutes ces années maintenant. De notre côté, nous avons réalisé un bon début de course, remontant trois places avec de belles bagarres dans les premiers tours. »
« Mais nous avons lentement commencé à reculer avec la forte dégradation des Tendres et notre course s’est terminée prématurément lorsque nous nous sommes retrouvés côte à côte avec Sergio [Perez] et Nico [Hulkenberg] dans le virage 2. »
« J’ai senti un contact sur mon pneu arrière droit et je me suis retrouvé dans le gravier. Un malheureux incident de course. Nous nous tournons maintenant vers demain où nous chercherons à récolter de précieux points lors du Grand Prix. »