Ocon se servira des conseils donnés par Hamilton chez Renault

Après une année passée en tant que réserviste au sein de l’écurie de Formule 1 Mercedes, le Français Esteban Ocon en a appris beaucoup avec Lewis Hamilton.

Le pilote français, qui a rejoint l’équipe Renault ce lundi, admet qu’il a reçu de nombreux conseils de la part du sextuple champion du monde pendant son année chez Mercedes.

Esteban Ocon va désormais essayer d’appliquer les conseils de Lewis Hamilton cette année pour sa toute première saison en tant que titulaire au sein de l’écurie Renault.

« Vivre sa saison de l’intérieur a été une chance. Lewis a une vie très, très chargée, et la manière dont il gère tout ce qui contribue à sa performance est impressionnante. » explique Esteban Ocon dans un entretien accordé au Figaro.

« Les pilotes sont sollicités en permanence, et travailler de façon vraiment efficiente est difficile. Lui a cette capacité à choper très vite les infos et à ne pas perdre de temps pour pouvoir se reposer et se préparer. »

« Dans les moments calmes, nous parlions pendant des heures. Il m’a donné pas mal de conseils dont je me suis déjà servi et dont je me servirai avec Renault. C’est un modèle pour beaucoup de pilotes. »

Esteban Ocon sera au volant de la Renault RS19 ce mardi et ce mercredi dans le cadre des essais Pirelli à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus pirelli F1

Pirelli a briefé les équipes avant les tests pour les pneus 2020

pierre gasmy zandvoort

Vidéo : Un tour virtuel sur le nouveau tracé de Zandvoort