Après une longue trêve hivernale, le Français Esteban Ocon a évidemment hâte d’en découdre sur la piste ce week-end lors du Grand Prix de Bahreïn où il s’attend toutefois à voir une équipe Alpine « légèrement en retrait ».
Depuis la fin des essais hivernaux disputés la semaine dernière à Bahreïn, le clan Alpine se montre particulièrement prudent, voire pessimiste, pour ce début de saison après des tests pourtant productifs avec pas moins de 1800 kilomètres parcourus pour l’A524 sans rencontrer de problème majeur.
S’exprimant à la veille de cette première manche de l’année, Esteban Ocon a souligné les progrès réalisés par son équipe durant ces trois jours de tests, mais le Français s’attend – tout comme l’a déjà indiqué le Team Principal, Bruno Famin – à être un peu en retrait ce week-end et même pour les courses suivantes.
« La séance d’essais à Bahreïn a été extrêmement enrichissante et nous avons beaucoup appris sur la nouvelle voiture et ses caractéristiques. » nous confie le pilote Alpine avant le Grand Prix de Bahreïn.
« La monoplace a progressé du premier au dernier jour, donc nous espérons voir des améliorations similaires durant le week-end de course. »
« Nous savons ce que nous avons à notre disposition avant la première épreuve de la saison et nous devons tirer le maximum de notre package pour nous donner les meilleures chances de repartir avec quelque chose de Bahreïn. »
« Il est difficile d’évaluer la hiérarchie après un calendrier d’essais aussi court et des écuries avec différents programmes et charges de carburant. Nous nous sommes simplement concentrés sur nous-mêmes et nous avons collecté autant de données que possible. »
« Il en va de même pour ce week-end à Bahreïn. Nous savons que nous abordons cette saison légèrement en retrait avec notre nouveau concept et l’équipe travaille incroyablement dur pour apporter plus de performances à la voiture sur les prochaines courses. »
Ce week-end devrait être celui du 134e départ en Grand Prix de la carrière d’Esteban Ocon, ce qui le placerait à égalité avec son compatriote Jean-Pierre Jarier (1971-1983).
Normal de prendre des risques,c’est la F1 . Il fallait changer avec l’A524, prendre des nouvelles bases pour essayer d’aller plus loin. Bonnes surprises ou désillusions ,c’est la vie ! .Alpine est capable de réussir . Il faut voir çà comme une enthousiasmante aventure.
Ocon,Gasly,Famin …savent bien tout cela,c’est leur vie .
Encouragements à tous !
Bonjour,
Pour Alpine le fait de dessiner des ensembles museau aileron avant aussi moches et grossiers depuis deux ans (on dirait des F2) ne va pas dans le bon sens. Les F1 moches n’ont jamais eu de bons résultats.
Pourrait-on avoir un tableau chronologique des temps réalisés par l’équipe au cours des essais afin de voir les progrès dont on nous parle? Sinon, ça fait un peu langage convenu, je trouve.
Selon la formule consacré on ne peut pas tirer de conclusion de ces 3 jours d’essais, ce postulat posé, j’ai pas les temps désolé, par contre, à J1, 5e temps, à J2, 8e temps, et à J3 les 2 au delà de la 14e place au tableau des temps.
S’ils ont progressé il semblerait qu’ils l’ont fait moins fort que les autres …
Dans ce sujet t’as les Best de chaque pilote sur l’ensemble des 3 jours:
https://f1only.fr/les-chiffres-cles-des-essais-hivernaux-2024-de-la-f1/
J1, meilleur temps Gasly, P5, 1.32.805
J2, meilleur temps Ocon, P8, 1.32.061
J3, meilleur temps Gasly, P15, 1.32.149
😉
Merci beaucoup. En effet, s’ils se sont améliorés, c’est moins que les autres, sauf si les autres ont cherché à un moment ou un autre à montrer de la performance. Bref et comme d’habitude, attendons le premier drapeau à damier pour y voir plus clair.
De rien 😉
Pour moi, ce n’est que mon ressenti, Ferrari et Red Bull n’ont pas caché leur jeu, pour tous les autres j’ai des doutes, mais comme tu le dis on en saura vraiment plus très vite.
RDV Vendredi à 17h pour les Qualifs & ALLEZ ALPINE ! 💙🤍❤️