L’équipe Mercedes a été condamnée à verser une lourde amende après le Grand Prix d’Espagne disputé ce dimanche 04 juin à Barcelone et remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen.
Alors que ses deux pilotes, Lewis Hamilton et George Russell, ont respectivement terminé deuxième et troisième du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, l’équipe Mercedes a été placée sous enquête juste après l’arrivée pour un infraction constatée sous régime du Parc Fermé.
Les commissaires de course du Grand Prix d’Espagne reprochaient à l’écurie du constructeur allemand la présence des physiothérapeutes des deux pilotes dans la zone du Parc Fermé après l’arrivée de l’épreuve, ce qui est strictement interdit par la réglementation.
Après avoir convoqué les représentants de l’équipe, les commissaires ont finalement rendu leur verdict et ont décidé d’imposer une amende de 10 000 euros à l’écurie Mercedes pour cette infraction. Cette pénalité financière est la seule sanction infligée à Mercedes qui conserve donc ses deuxième et troisième places au Grand Prix d’Espagne.
Du n’importe quoi ,ça devient ridicule le règlement de la F1 et les sanctions prises
Tout a fait d’accord
s’ils veulent dégoûter les spectateurs de la F1 ils son sur la bonne vois
Je suis inquiet que Wolff ne puisse payer. Le vainqueur du Tour de France aura le droit de ne pas respecter le parc fermé avant le contrôle pipi ?