Officiel : 5000 euros d’amende pour Mercedes à Suzuka

La Mercedes W15 de George Russell à Suzuka

L’équipe Mercedes a écopé d’une amende de 5000 euros ce samedi après la séance de qualifications du Grand Prix du Japon pour avoir autorisé son pilote George Russell à sortir de son garage alors qu’une monoplace arrivait dans la Pit Lane.

Ce samedi durant les qualifications à Suzuka, George Russell a reçu l’autorisation de son mécanicien numéro un de sortir de son garage, mais au même moment, la McLaren pilotée par Oscar Piastri arrivait dans la voie rapide de la Pit Lane.

Le contact entre les deux monoplaces a été évité de peu grâce au réflexe d’Oscar Piastri qui a immédiatement mis un coup de freins, mais cet incident aurait pu très mal se terminer. Placé sous enquête après la séance qualificative, Russell a finalement échappé à une sanction mais pas son équipe Mercedes qui a été jugée responsable.

Les commissaires de course du Grand Prix du Japon – après avoir regardé les différentes caméras à leur disposition, ainsi que les communications radio de l’équipe – ont estimé que Mercedes était la seule responsable et lui ont donc infligé une amende de 5000 euros.

Cet incident n’aura donc aucun impact sur la grille de départ du Grand Prix du Japon puisque George Russell conserve sa neuvième place à Suzuka (voir la grille complète ici).

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.