Officiel : Aldo Costa quitte Mercedes pour rejoindre Dallara

L’équipe Mercedes a annoncé ce jeudi le départ définitif d’Aldo Costa, qui rejoindra le constructeur Dallara.

L’année dernière, Aldo Costa a renoncé à son poste de directeur de l’ingénierie et a continué à soutenir l’équipe Mercedes à titre consultatif en 2019 tout en passant plus de temps avec sa famille en Italie.

« Son nouveau rôle en tant que CTO de Dallara Automobili SpA représente l’opportunité fantastique de poursuivre sa carrière plus près de chez lui, de travailler sur un nombre remarquable de projets automobiles et de course et de continuer à développer la prochaine génération de talents italiens en matière d’ingénierie – une approche qu’Aldo a activement encouragée au cours de sa carrière passée avec Mercedes. » peut-on lire dans le communiqué de presse de Mercedes.

Aldo Costa conclura son service chez Mercedes à la fin du mois de septembre avant de rejoindre Dallara au début de l’année 2020.

Un nouveau défi pour Aldo Costa

« Depuis que j’ai quitté mon poste de directeur technique, j’ai eu le plaisir de soutenir l’équipe pendant cette saison et je cherchais également mon prochain défi au-delà de la Formule 1. » a déclaré Costa.

« Après de nombreuses années passées au sommet de notre sport, je suis ravi de pouvoir apporter une partie de ce que j’ai appris à d’autres séries de courses et à des projets automobiles performants en dehors des courses. »

« Je me souviens d’avoir écrit à Giampaolo [PDG de Dallara] au tout début de ma carrière pour trouver un emploi. À l’époque, il n’y avait rien de disponible, mais il a été capable de m’ouvrir certaines portes dans l’industrie. »

« Aujourd’hui, de nombreuses années plus tard, j’ai l’impression que la boucle est bouclée et je suis fier de rejoindre cette entreprise emblématique du sport automobile italien. »

« L’une de mes passions personnelles est d’encadrer et de développer les jeunes talents. Il s’agira pour moi de contribuer à attirer et à développer les prochaines générations de talents italiens chez Dallara. »

« Enfin, merci encore une fois à tous mes amis et collègues de Mercedes; C’est un privilège extraordinaire de faire partie du développement et du succès de l’équipe – et nous avons pu constituer un groupe incroyablement fort pour faire face aux défis de l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes haas 2020 romain grosjean

Pilotes Haas 2020 : une annonce attendue au Grand Prix de Singapour

charles leclerc el1 monza

GP d’Italie – EL1 : Leclerc le plus rapide d’une séance humide