Officiel : Alex Albon confirmé chez Toro Rosso pour 2019

26 novembre 2018

C’est désormais officiel, Alex Albon pilotera pour Toro Rosso-Honda à partir de la saison 2019, l’équipe italienne ayant confirmé le pilote thaïlandais ce lundi.

Le jeune pilote fera équipe avec le Russe Daniil Kvyat et remplacera donc directement Brendon Hartley, qui ne sera plus en Formule 1 l’an prochain.

En 2019, ce sera la toute première fois depuis les années 50 qu’un pilote d’origine thaïlandaise se retrouvera sur la grille de départ d’un Grand Prix de Formule 1.

« C’est un sentiment incroyable de savoir que je serai en Formule 1 l’année prochaine. » explique Alex Albon.

« Tout au long de ma carrière en monoplace, je suis passé par des hauts et des bas. Je suis passé chez Red Bull à partir de 2012, et je savais qu’à partir de là la route allait être difficile. »

« J’ai toujours travaillé très dur et j’ai toujours essayé d’impressionner à chaque fois que j’étais au volant d’une monoplace. Je dois dire un grand merci à Red Bull et au Dr Marko de croire en moi et de me donner une seconde chance. »

« J’ai toujours été un mordu de sport automobile et depuis que je suis monté dans une voiture, j’ai toujours voulu être en Formule 1. Me donner cette occasion est tout simplement incroyable. »

Alex Albon a terminé troisième du championnat de Formule 2 en 2018, il a notamment été victime d’un crash le week-end dernier à Abou Dhabi sur la ligne de départ, l’obligeant à abandonner.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.