Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Officiel : Alex Albon pénalisé sur la grille de départ en Russie

Le pilote Red Bull Alex Albon va devoir reculer sur la grille de départ en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace avant le départ de la course

grille-départ-f1-russie

Le pilote Red Bull Alexander Albon va devoir reculer sur la grille de départ en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace avant le départ du Grand Prix de Russie.

L’équipe de Milton Keynes a detecté un problème sur la boîte de vitesses de la RB16 du pilote thaïlandais après les qualifications ce samedi à Sotchi et a donc pris la décision de la remplacer avant le départ de la course.

Ce changement se traduira automatiquement par une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du GP de Russie.

Alex Albon s’est qualifié en dixième position ce samedi à Sotchi, il prendra donc le départ depuis la quinzième place et permet donc à Sebastian Vettel, George Russell, Daniil Kvyat et Charles Leclerc de gagner une position sur la grille.

Notez que le pilote Williams Nicholas Latifi a lui aussi écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour la même raison que Alex Albon.

La grille de départ du GP de Russie

Pilote Equipe
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Max VerstappenRed Bull
3 Valtteri BottasMercedes
4 Sergio PerezRacing Point
5 Daniel RicciardoRenault
6 Carlos SainzMcLaren
7 Esteban OconRenault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Pierre GaslyAlphaTauri
10 Charles Leclerc Ferrari
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Lance StrollRacing Point
13 George RussellWilliams
14 Sebastian Vettel Ferrari
15 Alex Albon (+5p)Red Bull
16 Romain Grosjean Haas
17 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
18 Kevin MagnussenHaas
19 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
20 Nicholas Latifi (+5p)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.