Alfa Romeo conserve Zhou et Bottas en 2024, Pourchaire en réserviste

14 septembre 2023

L’équipe Alfa Romeo a confirmé à la veille du Grand Prix de Singapour qui se dispute ce week-end du 15 au 17 septembre que son duo de pilotes pour la saison 2024 restera inchangé avec le Chinois Guanyu Zhou et le Finlandais Valtteri Bottas.

Si l’avenir de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo était déjà assuré, ce n’était pas le cas du Chinois Guanyu Zhou qui voyait son contrat arriver à son terme à la fin de cette campagne 2023. Cependant, l’écurie basée en Suisse a souhaité jouer la continuité pour la saison 2024 en conservant son duo de pilotes pour la troisième année consécutive.

Alfa Romeo a également annoncé l’extension de sa relation avec le Français Théo Pourchaire, leader du championnat F2 2023, comme l’un de ses pilotes de réserve. Le jeune français, âgé de seulement 20 ans, a su concilier avec succès un programme de courses chargé et son travail clé dans le simulateur de Hinwil, contribuant ainsi à la croissance de l’équipe tout au long de la saison et poursuivra donc son travail l’année prochaine au même poste.

« La décision de poursuivre notre voyage avec notre équipage inchangé témoigne de l’investissement que nous avons réalisé dans notre projet. » a déclaré Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe Alfa Romeo.

« Rien en Formule 1 ne change du jour au lendemain, et nous avons pris la décision consciente de nous concentrer sur la stabilité et de continuer à construire notre équipe ensemble alors que nous entamons une période de transition importante. »

« Valtteri et Zhou sont des pilotes dotés de talents et de compétences connus et ils travaillent très bien ensemble : ils sont bien assortis et peuvent se pousser mutuellement. »

« Valtteri a assumé un véritable rôle de leader au sein de l’équipe, nous poussant tous à donner le meilleur de nous-mêmes ; Zhou a fait des progrès impressionnants au cours des deux dernières années et nous espérons qu’il poursuivra sur cette trajectoire en 2024. »

« Maintenant, le relais nous revient : nous devons donner aux deux pilotes une bonne voiture et les mettre dans les meilleures conditions pour performer. »

« Enfin, je suis heureux que Théo reste dans l’équipe pour 2024 comme l’un de nos pilotes de réserve : il a fait un travail incroyable cette année, pas seulement en F2, où nous le soutiendrons tous dans sa lutte pour le titre à Abu Dhabi. , mais aussi en coulisses, en collaboration avec l’équipe de Hinwil. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.