F1 - Officiel : Alfa Romeo interjette appel de la décision de la FIA
in

Officiel : Alfa Romeo interjette appel de la décision de la FIA

L’équipe Alfa Romeo a décidé d’interjeter appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne qui ont pénalisé les deux pilotes de l’équipe.

Les commissaires de course du GP d’Allemagne ont pénalisé de 30 secondes les deux Alfa Romeo ce dimanche pour ne pas avoir respecté les réglages d’embrayage imposés par la FIA au départ de la course.

Cette double pénalité a fait sortir les deux pilotes de l’équipe du top dix, ce qui a permis à Lewis Hamilton et Robert Kubica de marquer des points en intégrant le top dix.

« Nous respectons le processus de la FIA et le travail des commissaires sportifs, mais nous interjeterons appel de cette décision, car nous estimons disposer des bases et des preuves pour annuler cette décision. » a déclaré Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.

« Il est extrêmement décevant de voir les deux voitures pénalisées et éliminées des points dans une course si excitante. La situation est apparue pendant les tours que nous avons passés derrière la voiture de sécurité avant le départ à l’arrêt: nous avons subi un dysfonctionnement de l’embrayage qui était indépendant de notre volonté et nous allons poursuivre notre enquête. »

« À cet égard, nous entrerons bientôt en contact avec la FIA. Kimi et Antonio ont très bien piloté dans des conditions difficiles. Les septième et huitième places ont été la juste récompense de leur performance. »

« L’équipe a travaillé très fort pour placer les deux voitures dans les points et nous avons montré une fois de plus que nous avions le rythme pour nous battre au milieu du peloton. »

« Cette course a été une excellente vitrine pour la Formule 1 et c’est dommage qu’elle se soit terminée ainsi. »

F1 - Officiel : Les deux Alfa Romeo Pénalisées, Hamilton et Kubica dans les points

Officiel : Les deux Alfa Romeo Pénalisées, Hamilton et Kubica dans les points

F1 - Renault confirme un problème d'échappement sur la RS19 de Daniel Ricciardo en Allemagne

Renault confirme un problème d’échappement sur la RS19 de Daniel Ricciardo en Allemagne