L’équipe Alfa Romeo Racing a confirmé avoir interjeté appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne de pénaliser les deux pilotes de l’équipe à l’arrivée de l’épreuve.
L’écurie suisse avait jusqu’à ce jeudi soir pour interjeter appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne.
Rappelons que les deux pilotes Alfa Romeo ont été pénalisés de 30 secondes chacun pour avoir utilisé des réglages d’embrayage non conforme lors du départ du Grand Prix d’Allemagne dimanche dernier.
Ces pénalités ont eu pour conséquence de faire sortir Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi du top dix après l’arrivée de l’épreuve, ce qui a permis à Lewis Hamilton de finir le Grand Prix d’Allemagne à la neuvième place, alors que Robert Kubica a pu finir à la dixième place.
Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo a déclaré qu’il avait en sa possession de preuves pour faire annuler cette décision des commissaires.
« Kimi et Antonio ont très bien piloté dans des conditions difficiles. Les septième et huitième places ont été la juste récompense de leur performance. » a déclaré Vasseur.
« L’équipe a travaillé très fort pour placer les deux voitures dans les points et nous avons montré une fois de plus que nous avions le rythme pour nous battre au milieu du peloton[…] Nous estimons disposer des bases et des preuves pour annuler cette décision. »