Officiel : la marque Alpine fait son entrée en F1

6 septembre 2020
3
alpine-f1-2021-renault

C’est désormais officiel, la marque Alpine entrera en F1 à partir de la saison 2021 en lieu et place de l’équipe Renault F1.

En nommant son écurie Alpine F1 Team à partir de la saison 2021, le Groupe Renault choisit de mettre les couleurs de l’excellence française au cœur de la Formule 1.

Déjà reconnu pour ses records et succès en endurance et en rallye, le nom Alpine trouve naturellement sa place dans l’exigence, le prestige et la performance de la Formule 1.

La marque Alpine, symbole de sportivité, d’élégance et d’agilité, désignera le châssis et rendra hommage à l’expertise qui a fait naître l’A110.

Pour Alpine, c’est une étape clé pour accélérer le développement et le rayonnement de la marque. Le moteur de l’écurie continuera de bénéficier de l’expertise unique du Groupe Renault dans les motorisations hybrides, dont la dénomination E-Tech sera conservée.

La signature des nouveaux accords Concorde, avec le plafonnement des budgets et la mise en place d’un nouveau règlement technique à partir de 2022, ont conforté le Groupe Renault plus déterminé que jamais à retrouver le chemin des podiums et de la victoire sous ses nouvelles couleurs.

« Alpine est une belle marque, puissante et vibrante, qui colle un sourire sur le visage de ses adeptes. » nous explique Luca De Meo, Directeur général de Renault.

« En lançant Alpine, symbole de l’excellence française, dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles mondiales, nous poursuivons l’aventure des constructeurs dans un sport renouvelé. »

« Nous apportons aussi une marque de rêve aux côtés des plus grands noms, pour des courses automobiles spectaculaires faites et suivies par des passionnés. Alpine amènera enfin ses valeurs dans le paddock de la Formule 1 : élégance, ingéniosité, et audace. »

 

3 Comments Leave a Reply

  1. Pas idiot, si Alpine est en fond de grille, on en parlera pas, si Alpine gagne ce sera en fait Renault qui gagne, belle astuce marketing !

  2. Alpine RENAULT oui, Alpine ou court, personnellement je n’aime pas… et pourquoi pas Dacia racing pour le moteur?

    Ça aurait de la gueule « Alpine powered by Dacia Racing »

    De Meo aurait fait coup double

    Enfin je dis ça parce que je suis déçu e j’espère que le nouveau boss a dit à Abiteboul d’embaucher Cowell à moins que le deal Aston Martin/Stroll /Toto Wolf/Cowell soit déjà dans les cartons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.