Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Officiel : Andrea Stella devient directeur de McLaren F1

Andrea Stella devient team principal de l’équipe McLaren en Formule 1. Il remplace directement Andreas Seidl qui a rejoint pour sa part l’équipe Alfa Romeo

L’équipe McLaren Racing a annoncé qu’Andrea Stella passera de directeur exécutif à Team Principal avec effet immédiat en remplacement direct d’Andreas Seidl qui a rejoint pour sa part l’équipe Alfa Romeo pour y occuper le poste de directeur général.

Andrea Stella possède une riche expérience en F1 et a fait ses preuves sur et hors piste. Il est un membre clé de l’équipe McLaren F1 depuis 2015, travaillant en tant que responsable des opérations de course, directeur de la performance et depuis 2019 en tant que directeur exécutif, Racing.

Stella a commencé sa carrière chez Ferrari, notamment en tant qu’ingénieur de performance pour Michael Schumacher et Kimi Räikkönen (2002-2008), puis en tant qu’ingénieur de course pour Räikkönen et Fernando Alonso (2009-2015). Andrea Stella est titulaire d’un diplôme en génie aérospatial et a par la suite obtenu un doctorat en génie mécanique.

“Je me sens privilégié d’assumer le rôle de Team Principal en tant que prochaine étape pour faire partie de l’équipe McLaren F1.” a déclaré Stella après sa nomination.

“Je suis reconnaissant à Zak [Brown, PDG de McLaren] et aux actionnaires pour la confiance qu’ils m’accordent, ainsi qu’à tous mes collègues et à ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière en F1.”

“Nous sommes réalistes quant à la quantité de travail qui nous attend pour remonter sur la grille, mais je suis ravi et encouragé d’être dans ce voyage avec une équipe pleine de talent, d’expérience, d’esprit de course et de dévouement. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec chacun d’eux, Lando et Oscar, pour réussir ensemble et profiter du voyage.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.