Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Officiel : Andreas Seidl quitte McLaren pour Sauber

Andreas Seidl remplace directement le Français Fred Vasseur au poste de directeur général, il devra ensuite nommer un nouveau team principal pour l’équipe de F1

L’Allemand Andreas Seidl (ex directeur de McLaren) a été nommé nouveau directeur général de Sauber Group, il remplacera directement Fred Vasseur qui a rejoint pour sa part la Scuderia Ferrari.

Né à Passau, en Allemagne, Andreas Seidl a commencé sa carrière dans le sport automobile avec le projet de Formule 1 de BMW, où il a également travaillé pendant quelques années en tant que responsable des opérations sur piste chez Sauber. En tant que Team Principal chez Porsche en Endurance, Seidl a ensuite célébré plusieurs championnats du monde et trois victoires au général aux prestigieuses 24 Heures du Mans entre 2015 et 2017, avant de devenir Team Principal de l’équipe McLaren F1 en 2019.

Seidl reprendra le poste de PDG de son prédécesseur, Frédéric Vasseur ; avec l’équipe l’Allemand va maintenant travailler sur la nomination de son nouveau Team Principal, qui sera communiqué en temps voulu.

“C’est formidable de rejoindre le groupe Sauber à partir de janvier : c’est une équipe avec une riche histoire en Formule 1 et une organisation que je connais très bien pour avoir travaillé et vécu à Hinwil pendant quatre ans.” a déclaré Seidl.

“J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de travailler avec tous les collègues du groupe Sauber sur les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés ensemble. Je tiens à remercier Finn Rausing et tout le monde au sein du groupe Sauber pour leur choix : je suis impatient de récompenser leur confiance avec mon travail.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.