L’annonce tant attendue est enfin arrivée : l’Italien Andrea Kimi Antonelli a été confirmé en tant que titulaire au sein de l’équipe Mercedes à partir de la saison 2025. Le jeune homme âgé de seulement 18 ans sera le coéquipier de George Russell dont le contrat a été renouvelé.
Kimi Antonelli a connu une ascension fulgurante dans les rangs inférieurs du sport automobile et a rejoint le programme junior de l’équipe Mercedes à l’âge de 12 ans en 2019. Après avoir remporté des succès en karting, notamment en championnat d’Europe FIA Karting et en WSK Euro Series, il est passé en monoplace. Il a remporté les titres ADAC et Formule 4 italienne en 2022, avant de remporter le championnat d’Europe de Formule Régionale 2023.
En 2024, l’Italien est passé directement en Formule 2 où il a remporté deux victoires jusqu’à présent cette saison, dont un succès impressionnant dans la course principale à Budapest.
George Russell pour sa part a rejoint le programme junior de l’équipe Mercedes en 2017. Il a rapidement gravi les échelons de la monoplace jusqu’en F1, remportant les championnats GP3 et F2 lors de sa première saison. Après trois années passées à briller chez Williams – dont une apparition impressionnante pour Mercedes à Bahreïn en 2020 – il a été promu partenaire de Lewis Hamilton en 2022. Il a remporté sa première victoire en F1 au Grand Prix de São Paulo et est devenu un vainqueur de plusieurs courses avec un succès en Autriche cette année.
« Notre équipe de pilotes 2025 combine expérience, talent, jeunesse et vitesse brute. Nous sommes enthousiasmés par ce que George et Kimi apportent à l’équipe, à la fois en tant que pilotes individuels, mais aussi en tant que partenariat. » a déclaré Toto Wolff, directeur de Mercedes.
« Notre nouvelle équipe est parfaite pour ouvrir le prochain chapitre de notre histoire. Elle témoigne également de la force de notre programme junior et de notre foi dans les talents locaux. »
« George a prouvé qu’il était l’un des meilleurs pilotes du monde. Il est non seulement rapide, constant et déterminé, mais il est également devenu un leader solide au sein de l’équipe. »
« Kimi a toujours montré le talent et la vitesse nécessaires pour rivaliser au plus haut niveau de notre sport. Nous savons qu’il s’agira d’un nouveau grand pas en avant, mais il nous a impressionnés lors de ses essais en F1 cette année et nous le soutiendrons à chaque étape de son processus d’apprentissage. »
« Il a en George un coéquipier expérimenté auprès duquel il peut apprendre et perfectionner son art. Je suis convaincu que tous deux contribueront grandement à ce que nous continuions à créer une dynamique et à nous battre en tête du peloton. »