Officiel : Antonio Giovinazzi pénalisé sur la grille à Monaco

Antonio Giovinazzi a écopé d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour avoir bloqué la Renault de Nico Hülkenberg en qualifications ce samedi.

Les commissaires de course du Grand Prix de Monaco reprochent au pilote Alfa Romeo d’avoir bloqué la monoplace de Nico Hülkenberg au virage 18 pendant les qualifications ce samedi.

Pour cette infraction, Antonio Giovinazzi a reçu une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, ainsi qu’un point de pénalité sur sa super licence. L’Italien devra donc s’élancer depuis la dix-huitième position [il s’était qualifié en quinzième position].

Cette pénalité va permettre à Charles Leclerc de remonter d’un cran sur la grille de départ, le Monégasque s’élancera depuis la quinzième place ce dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.