Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Antonio Giovinazzi sera le coéquipier de Kimi Raikkonen en 2019 chez Sauber-Alfa Romeo.
Antonio Giovinazzi a fait ses débuts en Formule 1 avec Sauber en 2017 au Grand Prix d’Australie, lorsque le pilote italien remplaçait Pascal Wehrlein blessé.
Giovinazzi a ensuite eu une autre occasion de rouler en course lors du Grand Prix de Chine 2017, mais a dû ensuite rendre son volant à Pascal Wehrlein, qui s’était remis de sa blessure.
Désormais, Antonio Giovinazzi pourra participer à une saison complète de Formule 1 aux côtés du champion du monde 2007, Kimi Raikkonen, qui a signé un contrat de deux saisons avec Sauber.
« Je suis ravi de rejoindre Alfa Romeo Sauber. Ceci est un rêve devenu réalité, et c’est un grand plaisir d’avoir la chance de courir pour cette équipe. » déclare Giovinazzi.
« En tant qu’Italien, c’est un grand honneur pour moi de représenter une marque aussi emblématique et avec autant de succès qu’Alfa Romeo dans notre sport. »
« Je tiens à remercier la Scuderia Ferrari et Alfa Romeo Sauber de me donner cette occasion. Je suis très motivé et je ne peux pas attendre pour commencer à travailler en vue d’atteindre de grands résultats ensemble. »