Coup de théâtre à Spielberg ce dimanche soir quelques heures après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen, puisque l’équipe Aston Martin conteste les résultats de cette neuvième manche du championnat du monde 2023.
L’écurie basée à Silverstone a soumis aux commissaires de course du Grand Prix d’Autriche une protestation officielle pour contester les résultats de l’épreuve.
« Un représentant de l’équipe a l’obligation de faire un rapport aux commissaires à 18h30 (heure de Paris) concernant la protestation déposée concernant les résultats du Grand Prix d’Autriche 2023. » peut-on lire dans un document de la FIA.
« Toute autre partie concernée pourra également assister à l’audience. » précisent les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche.
Dans un autre document, les commissaires indiquent que la protestation d’Aston Martin est en rapport avec le fait que plusieurs pilotes n’ont pas été pénalisés après avoir pourtant dépassé les limites de piste à plusieurs reprises ce dimanche en course.
Ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place, alors que son coéquipier Lance Stroll a terminé dixième.