F1 - Officiel : Aston Martin et Alpine à l'amende à Monza
in

Officiel : Aston Martin et Alpine à l’amende à Monza

Les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont infligé une amende aux équipes Aston Martin et Alpine ce vendredi à l’issue de la séance de qualifications.

Pendant la séance, Aston Martin a relâché au même moment dans la voie des stands ses deux pilotes, ce qui a obligé Sebastian Vettel à faire un écart pour éviter le contact. Mais au même moment, le pilote Mercedes Lewis Hamilton roulait déjà sur la voie rapide et a dû prendre des mesures d’évitement pour éviter un accident.

Dans le cas de l’équipe Alpine, là aussi, les commissaires reprochent à l’écurie du constructeur français d’avoir relâché son pilote Esteban Ocon de façon non sécuritaire, alors que d’autres monoplaces arrivaient dans la voie rapide.

Pour ces infractions, les commissaire sportifs ont décidé d’infliger à chaque équipe une amende de 5000 euros.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Ouh là !!! 5000€ pour chaque écurie qui a mis en danger plusieurs des personnes qui étaient aux alentours proches de ces monoplaces !!! On parle bien de F1, non !? J’ai l’amère impression que la FIA a obligée ces écuries à acheter deux baguettes de pain chacune. Ah ouais, c’est tellement cher payé qu’elles ne risquent pas de recommencer, c’est sûr.🤔

F1 - La grille de départ de la course sprint à Monza

La grille de départ de la course sprint à Monza

F1 - Officiel : Bottas s'élancera du fond de la grille dimanche à Monza

Officiel : Bottas s’élancera du fond de la grille dimanche à Monza