Officiel : BMW dévoile sa nouvelle Z4

Le roadster BMW fait son grand retour sous le soleil californien. BMW a présenté en exclusivité mondiale la nouvelle BMW Z4 lors d’un événement organisé le 23 août 2018 au club de golf Pebble Beach Golf Links près de Monterey (États-Unis), théâtre du célèbre « Concours d’Élégance », qui s’y tiendra quelques jours plus tard.

La BMW Z4 M40i First Edition relève le défi de la sportivité grâce à son moteur six cylindres en ligne particulièrement puissant (340 ch, 250 kW), sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Résultat : ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

La nouvelle BMW Z4 se démarque également par son design unique. À l’avant, elle séduit par ses blocs optiques agencés verticalement et par le maillage de sa double calandre BMW. Vue de profil, elle se distingue par son capot avant élancé typique des voitures de sport, mais aussi par ses ouïes « Air Breather » sur les passages de roue avant.

À l’arrière, la BMW Z4 arbore un remarquable spoiler intégré au capot. Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité sans compromis du nouveau roadster.

Clairement centré sur le conducteur et les sensations de conduite, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant de la voiture et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différents éléments de commande.

Avec ce nouveau modèle, la marque ouvre avec panache la nouvelle ère des roadsters BMW. La BMW Z4 M40i First Edition propose une sélection d’éléments de design et d’équipements apportant une touche d’exclusivité au style résolument sportif du roadster.

La marque communiquera le 19 septembre 2018 de plus amples informations concernant les variantes de motorisation, les innovations techniques et les différents équipements du roadster.

Cette annonce sera rapidement suivie par la première présentation en salon de la BMW Z4 au Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à Paris. Le lancement commercial à l’échelle mondiale de la BMW Z4 débutera au printemps 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Racing Point Force India débute sur de bonnes bases

Stoffel Vandoorne dévoile son casque spécial pour le GP de Belgique