Le pilote Ferrari Carlos Sainz ne sera pas au volant de sa monoplace pour le reste du week-end en Arabie Saoudite a confirmé son équipe ce vendredi peu avant la dernière séance d’essais libres. L’Espagnol – souffrant depuis le début de la semaine – va devoir subir une intervention chirurgicale en raison d’une appendicite.
« Carlos Sainz a reçu un diagnostic d’appendicite et devra subir une intervention chirurgicale. » a indiqué la Scuderia Ferrari ce vendredi dans un court communiqué de presse.
« A partir des EL3 et pour le reste de ce week-end, il sera remplacé par le pilote de réserve Oliver Bearman. Oliver ne participera donc plus à cette manche du Championnat de F2. La famille Ferrari souhaite à Carlos un prompt rétablissement. »
Malade dès son arrivée en Arabie Saoudite, Carlos Sainz a dû faire l’impasse sur la journée réservée aux médias ce mercredi afin de prendre du repos à son hôtel avant que les monoplaces ne commencent à rouler en essais libres ce jeudi. Bien présent au volant de sa Ferrari pour les premiers essais ce jeudi, Sainz a toutefois connu une journée difficile.
« J’ai eu ces dernières 24 heures très difficiles pour être honnête. Donc, je suis heureux d’avoir réussi à passer ce jeudi et de terminer le programme. » a déclaré Carlos Sainz après sa journée de travail.
« C’était certainement ma journée la plus difficile dans une voiture de Formule 1 sur un circuit aussi exigeant avec des forces G élevées. Avoir des maux d’estomac et être malade n’est vraiment pas l’idéal. »
Désormais, le pilote Ferrari va subir une intervention chirurgicale (certainement en Arabie Saoudite) et devra ensuite prendre du repos avant la prochaine manche de la saison 2024 programmée fin mars en Australie.
Prompt rétablissement à lui !
Heureusement pour lui il aura 15 jours pour s’en remettre.
Maintenant mettre un gosse de 18 ans sur une F1 sur ce Circuit même s’il a réalisé la pôle en F2 ça me fait très peur 😨
Ce circuit est ultra chaud avec ses virages en aveugle, sacré baptême du feu.
Pourvu que tout se passe bien pour lui et pour le reste du plateau 🤞
Très juste! Une belle opportunité pour lui mais, oui, c’est limite dangereux.
Pour Carlos, c’est vraiment mal tombé. Je lui souhaite un rétablissement rapide mais connaissant cette intervention, c’est peut-être court deux semaines. Mais c’est un sportif et un costaud ! On l’entoure de notre amitié. Forza!!
J’ai eu de nombreuses crises d’appendicite, et j’ai survécu à une péritonite, je ne sais pas comment il a pu faire les EL1 & 2 ?!? 😯
2 Semaines pour un sportif de haut niveau comme lui, ça va le faire, c’est surtout la première semaine le plus tendu.
C’est un battant il sera au rendez vous au prochain GP 💪
Impressionnant ce Oliver Bearman 👍👏
Il va gérer 🙂
J’aurais aimé voir schumaker