Honda a confirmé ce dimanche matin que Pierre Gasly allait recevoir des éléments neufs sur sa monoplace avant le départ du Grand Prix d’Allemagne.
Le motoriste japonais a décidé de changer tous les composants sauf le système de batterie sur la Toro Rosso de Pierre Gasly pour des raisons stratégiques.
« Pour des raisons tactiques, nous changeons tous les éléments de l’unité de puissance à l’exception du système de batterie sur la voiture de Pierre. » peut-on lire sur le compte Twitter de Honda ce dimanche matin.
Le pilote français s’est qualifié en dix-septième position ce samedi à l’issue des qualifications, ce qui veut dire qu’il partira depuis le fond de la grille aux côtés de Daniel Ricciardo, lui aussi pénalisé pour des changements de composants.
Rappelons que cette semaine Red Bull, qui sera équipée du moteur Honda l’an prochain, a demandé au motoriste japonais d’effectuer tous les changements et mises à jour dont il aurait besoin cette année sans se soucier du nombre de pénalités qui lui seront infligées.
Red Bull espère ainsi que le motoriste Honda puisse continuer de développer son unité de puissance tout au long de la saison en utilisant Toro Rosso comme laboratoire.