Ferrari a confirmé ce mardi la titularisation de Charles Leclerc pour la prochaine saison de Formule 1, le Monégasque pilotera aux côtés de Sebastian Vettel en 2019.
Charles Leclerc remplacera directement Kimi Raikkonen, qui pour sa part a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Sauber.
Après 2589 rumeurs depuis le début de l’été, le jeune pilote issu de la Ferrari Driver Academy va finir par accomplir son rêve de rouler pour la Scuderia. L’équipe de Maranello n’a en revanche pas communiqué sur la durée du contrat liant Leclerc à Ferrari, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un contrat d’un an.
« Les rêves se réalisent…Je vais piloter pour Ferrari pendant la saison 2019. » déclare Charles Leclerc sur son compte Twitter.
« Je serai éternellement reconnaissant à Ferrari pour cette opportunité, ainsi qu’à Nicolas Todt [son manager] et ma famille. À une personne qui ne fait plus partie de ce monde, mais à qui je dois tout ce qui m’arrive, papa. »
« À Jules, Merci pour toutes les choses que tu m’a apprises, nous ne t’oublierons jamais, et à toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi. »
« Je travaillerai plus dur que jamais pour ne pas vous décevoir. Mais d’abord, il y a une saison à terminer avec une équipe incroyable qui m’a donné l’occasion de me battre et de montrer mon potentiel. Allons-y ! »