Coup de tonnerre à Monaco, puisque le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a pas pu prendre le départ de son Grand Prix à domicile ce dimanche.
Ce samedi, le Monégasque est allé frapper le rail à la fin des qualifications, ce qui a endommagé sa monoplace et forcé l’équipe italienne à effectuer des vérifications poussées, notamment sur la boîte de vitesses pour voir si cette dernière n’avait pas été endommagée.
Après ces vérifications, Ferrari a décidé de ne pas changer la boîte de vitesses car le Monégasque aurait alors été pénalisé de cinq positions sur la grille de départ.
Malheureusement pour le poleman, dès le tour de mise en grille ce dimanche la boîte de vitesses a montré des signes de faiblesses, forçant le malheureux à rentrer au stand avant que le départ ne soit donné.
Après quelques minutes d’affolement dans le garage Ferrari, il a été décidé que le Monégasque ne pourrait pas participer au Grand Prix de Monaco 2021 en raison d’un arbre de transmission endommagé et non réparable.
Pour suivre le Grand Prix de Monaco en direct, cliquez ici pour accéder à notre live.
RACE UPDATE:
Charles will not start the race due to an issue with the left driveshaft which is impossible to fix in time for the start of the race. #MonacoGP
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) May 23, 2021
Quand ça veut pas ça veut pas.
Dommage pour Charles, qu’il se dise que c’est ainsi que l’on se forge un caractère de champion.
Après la pluie viendra le beau temps. Courage ami monegasque ton écurie progresse et ça va finir par payer.A bientôt pour de nouvelles aventures avec le ? cabré.
Un tifosi de 70 ans.
Frederic en République Dominicaine,
Quel blague cette ecurie … on change pas la boite pour ne pas perdre 5 place au final on perd tout ! car on ne participe pas au depart LOL