Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été pénalisé après l’arrivée de la course Sprint du Grand Prix du Qatar disputée ce samedi soir à Losail et remportée par Oscar Piastri, le Monégasque ne marque donc aucun point.
Septième à l’arrivée de l’épreuve, Charles avait inscrit deux points ce samedi lors du Sprint du Grand Prix du Qatar, mais le pilote Ferrari a reçu une pénalité de cinq secondes après l’arrivée pour avoir dépassé les limites de piste à de trop nombreuses reprises. Charles Leclerc a donc été déclassé et termine le Sprint à la treizième place en dehors des points.
Cette pénalité permet à Alex Albon de gagner une position (il est classé septième), ainsi que Fernando Alonso qui termine officiellement huitième du Sprint et qui est donc le dernier pilote à avoir terminé dans la zone des points.
Il est bon de noter que le pilote Aston Martin Lance Stroll a lui aussi été pénalisé pour la même raison que Leclerc ce samedi, mais le Canadien avait franchi la ligne en dehors du top huit et n’avait donc marqué aucun point.