Charles Leclerc a été pénalisé par les commissaires de course de la FIA ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix du Japon.
Le Monégasque a reçu une pénalité de cinq secondes et deux points de pénalité pour avoir percuté la Red Bull de Max Verstappen au premier tour de la course à Suzuka, tandis que les commissaires ont décidé de lui infliger également dix secondes parce que son équipe ne l’a pas rappelé au stand immédiatement après les dégâts causés sur sa voiture.
Après son contact avec la Red Bull de Max Verstappen, Charles Leclerc a continué en piste plusieurs tours, ce qui a eu pour conséquence l’éparpillement de plusieurs morceaux de carbone sur la piste, dont l’un est venu percuter la Mercedes de Lewis Hamilton.
Le pilote Monégasque, qui a terminé sixième avec six secondes d’avance sur la Renault de Daniel Ricciardo recule au septième rang, tandis que le pilote Renault prend la sixième place.
En parraléle des pénalités infligées à Charles Leclerc, l’équipe Ferrari a également reçu une amende de 25 000 euros pour avoir laissé son pilote en piste alors que sa monoplace était endommagée.
ce n est pas sainz qui finit p7 plutot que ricardo .
Docteur Jekyll et M. Hyde, autant Charles est un garçon gentil, aimable et très agréable en dehors de la course, autant il devient agressif et perd ses nerfs pendant la course. Cela risque de lui jouer de très mauvais tours (sans jeu de mots).
A savoir s’il s »agit d’un geste intentionnel de leclerc ou s’il s »agit de sousvirage difficile à maitriser dans ce virage.