Charles Leclerc testé positif au Covid-19

16 décembre 2021
charles-leclerc-gp-mexique-2021

La Scuderia Ferrari a confirmé ce jeudi que son pilote Charles Leclerc a été testé positif au Covid-19 à son retour d’Abou Dhabi, c’est la deuxième fois en un an pour le Monégasque.

Le Monégasque est resté à Abou Dhabi cette semaine pour participer aux tests privés organisés par Pirelli sur les pneumatiques 18 pouces. Lors de son retour, le pilote Ferrari a réalisé un test PCR comme le stipule le protocole, mais ce dernier est retourné positif. Leclerc souffre de « légers » symptômes et a été immédiatement placé à l’isolement chez lui à Monaco.

« Le pilote de la Scuderia Ferrari Charles Leclerc a été testé positif au Covid-19. Conformément aux protocoles exigés par la FIA et l’équipe, Charles a été testé à son retour d’Abu Dhabi. Il se sent actuellement bien, avec des symptômes légers et s’auto-isolera à la maison. » peut-on lire dans un court communiqué de Ferrari.

Pour rappel, jusqu’à présent depuis le début de la crise sanitaire en 2020, sept pilotes de F1 ont été testés positif au Covid-19: Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et plus récemment Kimi Raikkonen, tandis que l’équipage de la voiture médicale a également été testé positif à la veille du Grand Prix de Turquie. La prochaine manche du championnat du monde 2021 se disputera sur le tracé de Mexico du 5 au 7 novembre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.