La Scuderia Ferrari a confirmé ce jeudi que son pilote Charles Leclerc a été testé positif au Covid-19 à son retour d’Abou Dhabi, c’est la deuxième fois en un an pour le Monégasque.
Le Monégasque est resté à Abou Dhabi cette semaine pour participer aux tests privés organisés par Pirelli sur les pneumatiques 18 pouces. Lors de son retour, le pilote Ferrari a réalisé un test PCR comme le stipule le protocole, mais ce dernier est retourné positif. Leclerc souffre de « légers » symptômes et a été immédiatement placé à l’isolement chez lui à Monaco.
« Le pilote de la Scuderia Ferrari Charles Leclerc a été testé positif au Covid-19. Conformément aux protocoles exigés par la FIA et l’équipe, Charles a été testé à son retour d’Abu Dhabi. Il se sent actuellement bien, avec des symptômes légers et s’auto-isolera à la maison. » peut-on lire dans un court communiqué de Ferrari.
Pour rappel, jusqu’à présent depuis le début de la crise sanitaire en 2020, sept pilotes de F1 ont été testés positif au Covid-19: Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et plus récemment Kimi Raikkonen, tandis que l’équipage de la voiture médicale a également été testé positif à la veille du Grand Prix de Turquie. La prochaine manche du championnat du monde 2021 se disputera sur le tracé de Mexico du 5 au 7 novembre.