Officiel : Claire Williams quitte la direction de l’équipe

3 septembre 2020
1
claire-williams-f1-retrait

La directrice adjointe de l’équipe de Williams Racing, Claire Williams, quittera ses fonctions au sein de l’équipe après la conclusion du Grand Prix d’Italie ce week-end.

Claire Williams a rejoint Williams Racing à titre officiel en 2002 en travaillant au bureau des communications. En 2012, Claire Williams a été nommée au Conseil d’Administration en sa qualité de Directrice Commerciale et Marketing avant de prendre en charge la gestion quotidienne de l’équipe en 2013 en tant que Directrice adjointe de l’équipe.

Elle a mené l’équipe à deux troisième et deux cinquième places du championnat des constructeurs au cours des sept dernières années.

À la tête de l’équipe, Claire Williams a été nommée Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) dans la liste des distinctions d’anniversaire de la reine 2016 en reconnaissance de ses services à la Formule Un.

« C’est le cœur lourd que je quitte mon rôle au sein de l’équipe. J’avais espéré continuer mon mandat longtemps dans le futur et préserver l’héritage de la famille Williams pour la prochaine génération. » a déclaré Claire Williams.

« Cependant, notre besoin de trouver des investissements étrangers plus tôt cette année en raison d’un certain nombre de facteurs, dont beaucoup étaient hors de notre contrôle, a conduit à la vente de l’équipe à Dorilton Capital. »

« Ma famille a toujours accordé la priorité à notre équipe de course et à nos gens et c’était absolument la bonne décision. Je sais que nous avons trouvé les bonnes personnes pour ramener Williams en tête de la grille tout en préservant l’héritage de Williams. »

« J’ai pris la décision de me retirer de l’équipe afin de permettre à Dorilton de prendre un nouveau départ en tant que nouveaux propriétaires. »

« Cela n’a pas été une décision facile, mais c’est une décision qui, je pense, convient à toutes les parties concernées. »

« J’ai été extrêmement privilégiée d’avoir grandi dans cette équipe et dans le monde merveilleux qu’est la Formule 1. »

« J’ai adoré chaque minute et je serai à jamais reconnaissante des opportunités qu’elle m’a offertes. Mais c’est aussi un sport incroyablement difficile et je veux maintenant voir ce que le monde me réserve d’autre. Plus important encore, je veux passer du temps avec ma famille. »

« Je tiens à remercier Dorilton pour son soutien et pour avoir compris ma décision. Je voudrais également remercier nos fans qui sont restés à nos côtés. »

« Nos gens chez Williams ont toujours été de la famille, ils m’ont motivé pendant les moments difficiles et ce sont eux qui me manqueront le plus. »

« J’espère sincèrement que le processus que nous avons suivi leur apportera le succès qu’ils méritent. Et enfin, je voudrais remercier mon père pour tout ce qu’il a donné à l’équipe, au sport et à notre famille. »

A la suite de cette annonce, l’équipe britannique a également annoncé le retrait définitif de la F1 de la famille Williams après le Grand Prix d’Italie programmé ce week-end à Monza.[à lire ici]

1 Comment Leave a Reply

  1. Ils ne sont pas pauvres? Si? Bon alors je propose une levée de fonds qui leur permettra de vivoter du mieux possible. Envoyez moi les sous, je ferai les virements moi-même.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.