L’équipe Red Bull confirme le départ de Daniel Ricciardo à la fin de la saison 2018, l’Australien devrait être annoncé chez Renault dans les jours qui arrivent.
Après avoir rejoint la famille Red Bull en 2008 en tant que membre du Red Bull Junior Team, avec lequel il a remporté de nombreux titres juniors, Daniel Ricciardo a fait ses débuts en F1 en 2011 au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Après deux saisons avec la Scuderia Toro Rosso, Daniel Ricciardo a rejoint Red Bull en 2014 et à ce jour a apporté à l’équipe sept victoires, 29 podiums, deux pole positions et 904 points de championnat.
Commentant la décision de Daniel, le directeur de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré: « Nous respectons pleinement la décision de Daniel de quitter Aston Martin Red Bull Racing et nous lui souhaitons tout le meilleur dans son avenir. »
« Nous tenons à le remercier pour son dévouement et le rôle qu’il a joué depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2014, les points saillants étant bien sûr les sept victoires et les 29 podiums qu’il a obtenus jusqu’à présent avec nous. »
« Nous allons maintenant continuer à évaluer les nombreuses options qui s’offrent à nous avant de décider quel pilote sera partenaire de Max Verstappen pour la saison 2019. »
« En attendant, il reste encore neuf courses en 2018 et nous sommes entièrement concentrés sur la maximisation de toutes les opportunités pour Max et Daniel pour le reste de la saison. »