Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Officiel : Daniel Ricciardo quitte Red Bull à la fin de l’année

L’équipe Red Bull confirme le départ de Daniel Ricciardo à la fin de la saison 2018, l’Australien devrait être annoncé chez Renault dans les jours qui arrivent.

Après avoir rejoint la famille Red Bull en 2008 en tant que membre du Red Bull Junior Team, avec lequel il a remporté de nombreux titres juniors, Daniel Ricciardo a fait ses débuts en F1 en 2011 au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Après deux saisons avec la Scuderia Toro Rosso, Daniel Ricciardo a rejoint Red Bull en 2014 et à ce jour a apporté à l’équipe sept victoires, 29 podiums, deux pole positions et 904 points de championnat.

Commentant la décision de Daniel, le directeur de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré: “Nous respectons pleinement la décision de Daniel de quitter Aston Martin Red Bull Racing et nous lui souhaitons tout le meilleur dans son avenir.”

“Nous tenons à le remercier pour son dévouement et le rôle qu’il a joué depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2014, les points saillants étant bien sûr les sept victoires et les 29 podiums qu’il a obtenus jusqu’à présent avec nous.”

“Nous allons maintenant continuer à évaluer les nombreuses options qui s’offrent à nous avant de décider quel pilote sera partenaire de Max Verstappen pour la saison 2019.”

“En attendant, il reste encore neuf courses en 2018 et nous sommes entièrement concentrés sur la maximisation de toutes les opportunités pour Max et Daniel pour le reste de la saison.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.