La Scuderia Toro Rosso vient de confirmer l’arrivée au sein de l’équipe du Russe Daniil Kvyat à partir de la saison 2019 en remplacement de Pierre Gasly.
Le pilote de 24 ans remplacera Pierre Gasly, qui rejoindra pour sa part l’équipe Red Bull Racing en 2019, alors que le jeune Russe a déjà une certaine expérience de l’équipe Toro Rosso pour y avoir roulé en 2014, puis en 2016.
« D’abord, je voudrais remercier Red Bull et Toro Rosso de me donner cette occasion de courir en Formule 1 à nouveau et je suis particulièrement heureux de revenir dans une équipe que je connais très bien. » déclare Daniil Kvyat.
« Toro Rosso m’a toujours aidé à me sentir comme à la maison, et je suis certain que ce sera la même chose la saison prochaine. »
« Je voudrais également remercier Ferrari pour m’avoir fait confiance et m’avoir permis de rester connecté au monde de la F1 [Kvyat était pilote de développement pour Ferrari en 2018], même si mes fonctions étaient essentiellement basées sur le simulateur où j’ai beaucoup appris. »
« Je me sens désormais plus fort et mieux préparé que lorsque j’ai quitté Toro Rosso, et je n’ai jamais abandonné l’espoir de revenir en course. Je suis resté en bonne forme pour être toujours prêt au cas où une occasion se présentait. »
« Je vais donner tout ce que j’ai pour faire en sorte de donner à l’équipe ce qu’elle attend de moi, et je suis très impatient de courir à nouveau. »