L’équipe Alpine a annoncé à la veille du Grand Prix de Miami la nomination de David Sanchez au poste de directeur technique exécutif, le Français- qui a récemment quitté McLaren – supervisera le département technique d’Enstone et aura la responsabilité générale des sujets Performance, Ingénierie et Aérodynamique de l’équipe.
David Sanchez pilotera les domaines clés de la structure technique à trois piliers récemment dévoilée, avec Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui lui sont tous rattachés.
Le Français rejoint l’équipe dès aujourd’hui et rendra directement compte à Bruno Famin, team principal de l’écurie et directeur Alpine Motorsports. Sanchez retrouvera donc chez Alpine d’anciens collègues puisqu’il a commencé sa carrière en Formule 1 comme aérodynamicien junior à Enstone chez Renault F1 Team en 2005.
« Je suis ravi d’accueillir David de nouveau à Enstone, où il a commencé sa carrière en 2005. Il s’agit d’une nomination clé pour nous assurer d’optimiser tout ce que nous faisons en tant qu’équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine.
« Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n’ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d’accueillir David et de travailler d’arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime. »
Sanchez apporte chez Alpine une riche expérience professionnelle au sein des meilleures structures en F1, avec des passages réussis chez McLaren et Ferrari. Il est resté plus de dix ans à Maranello, où il a dirigé le département aérodynamique avant d’être nommé responsable de la conception des véhicules.
« Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine. J’ai hâte de retravailler à Enstone, où j’ai entamé ma carrière en Formule 1. » a réagi le Français.
« Cette équipe a toujours pu compter sur l’implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. »
« Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. Je suis pleinement prêt à m’y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d’Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie. »
Une bonne nouvelle sur le papier, qui donne du baume au coeur. Il a une bonne expérience malgré son passage éclair chez Mclaren.
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