Romain Grosjean Haas F1 Team 2020

Officiel : Delétraz et Fittipaldi pilotes de réserve Haas en 2020

Haas F1 Team a confirmé Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz en tant que pilotes officiels de réserve et de test.

L’équipe américaine Haas a confirmé ce jeudi Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz au poste de pilotes de réserve et de test pour la saison 2020 de Formule 1.

Les deux jeunes pilotes ont effectué un travail de simulation approfondi pour l’équipe américaine tout au long de la saison 2019, tandis qu’ils ont fait leurs débuts en Formule 1 au volant de la VF-18 de l’équipe lors d’un test de pneus Pirelli à Abou Dhabi en novembre 2018.

Fittipaldi et Delétraz soutiendront l’équipe dans le simulateur et au bord de la piste lors des Grands Prix de la saison 2020 lorsque celle-ci débutera pour de bon.

Dans l’intervalle, les deux pilotes devraient représenter l’équipe Haas dans la prochaine manche de la série des Grands Prix Virtuels Esports de la Formule 1 – organisée en ligne le dimanche 5 avril.

« Naturellement, nous avions l’intention de faire cette annonce au cours du Grand Prix d’Australie pour commencer la saison, mais les événements là-bas et dans le monde étaient prioritaires avec l’épidémie de COVID-19 en cours. » déclare le directeur de l’équipe, Guenther Steiner.

« Pietro (Fittipaldi) et Louis (Delétraz) ont tous deux fait leurs preuves au cours des 12 derniers mois et nous sommes ravis de les confirmer en tant que pilotes officiels de test et de réserve pour le Haas F1 Team. »

« Leur travail dans le simulateur a sans aucun doute été utile car nous avons relevé nos défis la saison dernière et nous sommes ravis de continuer à leur offrir de nouvelles opportunités d’élargir leurs relations avec l’équipe en 2020 lorsque nous pourrons retourner au travail. »

« J’ai hâte qu’ils ajoutent une contribution significative à notre propre programme de course en soutenant Romain (Grosjean) et Kevin (Magnussen) et toute l’équipe d’ingénierie avec la Haas VF-20. »

One Comment

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ferrari SF1000 charles leclerc

Red Bull n’abandonnera pas au sujet de l’affaire FIA/Ferrari

La F1 rediffuse le « duel dans le désert » ce samedi 28 mars