L’équipe Aston Martin a indiqué ce dimanche que le Brésilien Felipe Drugovich – actuel pilote de réserve de l’écurie – remplacera le titulaire Lance Stroll pour le Grand Prix de Bahreïn si jamais le Canadien n’est toujours pas apte à courir.
Juste avant les essais hivernaux disputés cette semaine à Bahreïn, Aston Martin a confirmé le forfait de son pilote titulaire Lance Stroll pour ces tests en raison d’un accident de vélo survenu en Espagne lors d’un entrainement. Le Canadien a subi des blessures « mineures » selon le communiqué officiel, mais son état de santé nécessite cependant plusieurs semaines de convalescence.
La présence de Lance Stroll pour la première manche du championnat du monde programmée à Bahreïn à la fin de cette semaine n’étant pas assurée, son équipe a pris la décision de nommer le Brésilien Felipe Drugovich comme remplaçant officiel de Stroll, cependant, l’écurie du constructeur britannique précise qu’elle continuera de donner à Lance Stroll « toutes ses chances de courir ».
« Voici une mise à jour concernant notre duo de pilote pour le Grand Prix de Bahreïn. L’équipe continuera de donner à Lance toutes les chances de courir, en attendant qu’il se remette de sa blessure. » indique Aston Martin dans un court communiqué.
« S’il n’est pas apte à concourir, alors Felipe [Drugovich]pilotera l’AMR23 aux côtés de Fernando [Alonso] »
L’écurie Aston Martin met donc ainsi un terme à toutes les rumeurs qui suggéraient ces dernières heures un éventuel retour de l’Allemand Sebastian Vettel dans le paddock pour remplacer Lance Stroll au Grand Prix de Bahreïn.